Fonctionnement

       Une Association de Parents d'Elèves (APE) :

A quoi ça sert ?

      La Chalancoeur est constituée de parents d’élèves bénévoles et volontaires qui donnent un peu de leur temps et de leur énergie pour que les enfants puissent profiter directement des évènements qu’elle organise (spectacle, bal, grand jeu…).
      Elle a aussi pour objectif d’élargir et de favoriser les liens entre les parents, les enfants et les enseignants en étant présente lors des temps forts de l’école (carnaval, classe de neige…).

Comment ça marche ?

      En début d’année, lors de l’Assemblée Générale, un appel est fait aux parents qui désirent s’investir et être membres de La Chalancoeur.
      Tout au long de l’année, dans une bonne ambiance, les membres sont invités à se rendre aux réunions pour préparer les différentes manifestations et actions.

Qui peut venir ?

      Tous les parents d’élèves peuvent se rendre aux réunions pour y apporter leurs idées, leurs suggestions, sans pour autant en être membre, ni se sentir obligé ou forcé à participer aux manifestations.

Financement

    Les statuts prévoient que lors de l’Assemblée Générale, le Conseil d’Administration fixe le montant de la cotisation.
      Depuis plusieurs années, aucune cotisation n’est demandée aux membres de l’association.
      Toutes les manifestations proposées par La Chalancoeur sont financées d’une part par les subventions accordées par les communes membres du regroupement scolaire (La Chapelle Vendômoise, Landes le Gaulois et Villefrancoeur) et d’autre part par les différentes actions menées tout au long de l’année (bal, opération torchons...).
      Nous sollicitons également certaines entreprises qui nous offrent généreusement des gâteaux ou friandises distribués pour les goûters lors des manifestations organisées par La Chalancoeur.