Vendredi 1er octobre : Assemblée Générale

Bonjour

   Notre Présidente fait aujourd'hui sa dernière Assemblée Générale puisque comme le prévoit les statuts, son fils étant entré en 6ème cette année, elle doit quitter La Chalancoeur.  On commence par le bilan moral de l'année écoulée suivi du bilan financier et pour finir des prévisions pour l'année à venir.

A - LE BILAN MORAL

   1) Le Spectacle : Un Voyage Treize Spécial
   Pour changer et essayer de réunir d'avantage d'enfants du regroupement scolaire, nous avons cette année proposé un spectacle, à petit prix, présenté par une toupe d'amateurs, et adapté aux enfants de la maternelle au CM2. Il a rassemblé 150 personnes. Ce fut un beau spectacle même si l'on n'a pas réussi à attirer beaucoup de monde.

   2) La classe de neige
   Nous avons essayé de renouveler un échange de vêtements de ski. Même si l'idée est bonne elle n'a eu que peu de succès comme l'année dernière.
   Nous avons offert comme chaque année une boisson chaude aux enfants de retour de la Classe de neige. Cette année peu de personnes sont restées au petit déjeuner.

   3) Le carnaval
   Sur le thème des Métiers, cette année La Chalancoeur a fabriqué le bonhomme Carnaval (le cuisinier Luinguini) les enfants des écoles de La Chapelle Vendômoise ont terminé de décorer son tablier.

   Tous les enfants du regroupement se sont ensuite réunis autour d'un pique nique dans la salle des fêtes de La Chapelle Vendômoise. Puis ils ont chanté devant les parents leur répertoire de chansons apprises avec Stéphane, l'intervenant musique dans les écoles. Enfin ils ont défilé dans les rues de la commune et assisté au brûlage du bonhomme carnaval dans la cour de l'école en dégustant un goûter offert par La Chalancoeur. Un grand merci à Cadbury pour son don de chocolats, bonbons...

  Nous avions repris les 3 charrettes à bras afin d'y transporter les plus petits, initiative appréciée l'année dernière.

     4) La Chasse aux Oeufs
   Nous avons organisé pour la deuxième année Une Chasse aux Oeufs. Cette année elle se déroulait dans les rues de Villefrancoeur. Merci à Monsieur le Maire de Villefrancoeur de nous avoir donner son accord et ses "tuyaux" sur le chemin à parcourir. Cette chasse avait lieu le Lundi Pâques qui se trouvait aussi être le premier lundi des vacances. Environ 60 enfants sont venus accompagnés de leur famille. Un lait chaud ou une autre boisson leur était proposé à l'école après leur récolte.

     5) Le grand jeu
   120 enfants ont participé au grand jeu sur le thème de Fort Boyard. Il s'est bien déroulé malgré un temps incertain le matin.

   Pour pallier au manque d'encadrant auquel nous avions dû faire face l'année précédente, nous avons au moment des inscriptions, solliciter les parents et les ados de 6ème, 5ème et même 4ème. Un grand merci à tous ceux qui se sont portés volontaires; ils ont contribués au bon déroulement de cette journée.

   Chaque enfant est reparti chez lui avec une bourse en tissu brodée aux initiales de Fort Boyard, et remplie de Boyards en chocolat.

   Cette journée s'est terminée par un grand pique nique, des matchs de foot et beaucoup de rires et de sourires des enfants et des parents.

B - LE BILAN FINANCIER

   Merci aux 3 communes qui   nous octroient des subventions pour permettre de réaliser toutes ces activités.
    Merci aussi aux entreprises Cadbury France et Palet Solognot qui nous offrent chocolats, bonbons gâteaux pour les goûters des enfants.

C - LES PREVISIONS POUR 2010 -2011

   - 16 octobre 2010 : La Chalan'Boum
   - Mars / avril 2011 : carnaval
   - Chasse aux oeufs peut être
   - Juin 2011: grand jeu

  Nous remercions Céline MEUSNIER, présidente de La Chalancoeur pendant 5 ans ainsi que Valérie DUBOURDIEUX qui quittent l'association.

   Nous souhaitons la bienvenue à Madame Anne-Laure BARRAULT, Madame Christelle TOUZET, Monsieur Jean-Christophe TOUZET et Monsieur Jérôme DELALEU qui nous rejoignent cette année. Vous pouvez toujours nous rejoindre si le souhaitez...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prochaine réunion le Mardi 5 octobre à Landes le Gaulois

   Retour