Vendredi 2 octobre : Assemblée Générale

   Bonjour

   Nous commençons cette assemblée générale par le bilan moral de l'année écoulée suivi du bilan financier et pour finir des prévisions pour l'année à venir.

A - LE BILAN MORAL

   1) Le bal
   Il a rassemblé 137 adultes et 73 enfants. Il s'est déroulé dans une bonne ambiance grace au DJ et aux décors réalisés. Il a cependant était nécessaire de "faire la police" avec certains enfants.

   2) La classe de neige
   Nous avons essayé pour la première année un échange de vêtements de ski. Même si l'idée est bonne elle n'a eu que peu de succès, peut être compte tenu de la date tardive à laquelle nous l'avons mis en place.
   Nous avons offert comme chaque année une boisson chaude aux enfants de retour de la Classe de neige. Cette année cela s'est fait dans la salle des convivialités de La Chapelle Vendomoise et cela s'est très bien passé. Cette salle est bien adaptée à l'occasion (ni trop grande ni trop petite).

   3) Le carnaval
   Sur le thème de La Musique, cette année La Chalancoeur a fabriqué le bonhomme Carnavalet les enfants des écoles de La Chapelle Vendômoise ont terminé de le décorer.
   Tous les enfants du regroupement se sont ensuite réunis autour d'un pique nique dans la salle des fêtes de La Chapelle Vendômoise. Puis ils ont chanté devant les parents leur répertoire de chansons apprises avec Alice JEMONT. Enfin ils ont défilé dans les rues de la commune et assisté au brûlage du bonhomme carnaval dans la cour de l'école.
   Cette année nous avions prévu 3 charrettes à bras afin d'y transporter les plus petits. Cette initiative a été appréciée. Nous essaierons de la recommencer.
   Cette année nous n'avons pu réunir que 2 musiciens de L'atelier de la Casserole pour accompagner le défilé. Cela ne fait pas assez. Il faudra penser à autre chose pour les années suivantes.

   4) Le grand jeu
   120 enfants ont participé au grand jeu sur le thème des Olympiades de la Musique. Il s'est bein déroulé malgré un manque d'encadrants.
   Chaque enfant est normalement reparti chez lui avec un instrument de musique qu'il a fabriqué. Chaque groupe d'enfants a  appris une petite chorégraphie qu'il a pu dévoilé aux parents lors d'un spectacle en fin de journée.

B - LE BILAN FINANCIER

  

B - LES PREVISIONS POUR 2009 -2010

   - 17 octobre 2009 : Spectacle pour enfants
   - 12 mars 2010 : carnaval
   - 5 avril 2010 : chasse aux oeufs
   - 12 juin 2010 : grand jeu

Prochaine réunion le Lundi 12 octobre à Landes le Gaulois

   Retour