Fort Boyard

     C'est sous un soleil radieux et une température torride..  euh non ! C'est sous une pluie battante que les préparatifs se sont terminés.      Heureusement la météo a été claimante l'après midi (seule une averse vers 16H30) et le Grand Jeu a pu avoir lieu "normalement".
     Cette année encore environ 104 enfants sont venus participer au Grand Jeu dont le thème était FORT BOYARD.

     Tout comme dans l'émission TV le jeu se déroulait en 3 étapes :
- La récolte des Clés : 10 clés à gagner (ou 7 pour les plus petits). Pour cela les enfants devaient, guidés par les Passe Partout (les parents) au travers des rues de Landes-le-Gaulois, réaliser les jeux proposés par les animateurs (des anciens élèves du regroupement collègiens maintenant). Il y avait par exemple : le Sac de Noeuds, les Echoppes, le Tangram, le Labyrinthe, le Robin des Bois, le Buzzeur, le Sésame, le Touché Trouvé, le Casse Tête et sans oublier le Père Fouras.

- Les indices : une fois les clés trouvées, le goûter terminé, les enfants se sont confrontés aux épreuves pour trouver des indices leur permettant de trouver le mot mystère. Il s'agissait de la Course en Sac, la Veuve Noire, le Ciruit Sportif, le Circuit de Billes et encore une fois le Père Fouras.

- La récolte des Boyards : Les clés et les indices en main, les enfants se sont présentés devant les portes du Fort. Grâce aux indices gagnés ils ont TOUS découverts le mot mystère et les Boyards sont tombés. Ils n'avaient plus qu'à les ramasser.
      A la sortie du Fort ils sont repartis avec une petite bourse remplie de "Boyards" en chocolat et des bonbons supplémentaires selon la quantité récoltée.

     Le jeu terminé un apéritif a été offert aux parents et aux enfants. Ont suivis un match de foot des "jeunes" contre les "vieux", un grand pique-nique en famille ou entre amis et pour finir en beauté, un match de foot opposant les "jeunes" (toujours pas fatigués) contre les "mamans", score 2-0, devinez pour qui...

    Enfin voilà ce fut une belle journée pour les enfants comme pour les parents. Un grand merci à tous les Passe Partout et animateurs qui nous ont permis de réaliser ce jeu.

Nous vous disons rendez-vous l'année prochaine.

Retour                                                                              Photos